Menu

Une soirée un peu spéciale autour de la musique et de la danse

  • Le Bus Rouge est une compagnie d’arts de la rue.
  • Le Bus Rouge est une compagnie d’arts de la rue.
L’Amuserie l’organise en partenariat avec la Ville de Lons dans la grande salle du Bœuf sur le Toit le vendredi 23 février. Au programme, Le Bus Rouge et DJ Spoutnik.

« Drôles de danses ! », spectacle à danser & dancefloor déconnant, est programmé par L’Amuserie et la Ville de Lons, le vendredi 23 février, à 21 h, dans la grande salle du Bœuf sur le Toit, à Lons. « Nous avons souhaité cette soirée comme une invitation à la danse de façon légère, explique Chloë Lebert, chargée de communication à L’Amuserie. Si vous ne savez pas danser, ce n’est pas grave, laissez-vous porter par les fantastiques musiciens et comédiens du Bus Rouge. »

Folk Party

Ce sont eux qui ouvriront la soirée car L’Amuserie ne perd pas de vue ce qui la porte depuis plus de vingt ans : le jeu et les arts de la rue. Et Le Bus Rouge est justement une compagnie d’arts de la rue qui lie musique et jeu clownesque. La bande des 11 est venue travailler à La Vache qui rue, avec le Jouf’ entre autres, cet étonnant bal trad’ théâtralisé, fantaisiste et réactualisé qui vous est proposé.

Après cette surprenante « folk party », place au fameux DJ Spoutnik, délicieusement suranné et ringard, qui se mettra aux manettes de ses vinyles datés qui incitent à se remuer le popotin. « Ambiance assurée », promet-on à L’Amuserie. Vladimir Spoutnik n’est pas simplement un DJ, c’est un personnage, sur le fil, à la fois poétique et burlesque, porté par un jeu de comédien, qui émaille son set d’interventions diverses ou farfelues et de quelques chorégraphies. Il y a donc à voir et à danser !

Disc-jockey moustacho-théâtralisé

Le personnage, vieux garçon et crooner ringard, qui se serait trompé d’endroit et d’époque, intrigue. On ne sait pas quoi en penser quand démarrent les premiers morceaux dans une ambiance jazzy-swing… Le set lunaire passe alors soudain au funky sixties porté par une chorégraphie collective euphorisante, puis s’oriente vers la guinguette et autres rythmes festifs. La piste de danse est pleine, les gens ont le sourire et en redemandent…

Le vendredi 23 février, à 21 h, dans la grande salle du Bœuf sur le Toit, à Lons. Tarifs : 9 € / 6 €. Buvette. Possibilité de se costumer comme pour un bal. Pas de réservation. Ouverture de la billetterie à 20 h 15. Plus d’informations au 03 84 24 55 61 ou à theatre-group-2@orange.fr

 

 

 


Twitshot
Retour aux articles Haut de page