Menu

Une caserne rénovée et de nouveaux outils numériques, pour une activité opérationnelle performante

  • De gauche à droite : le lieutenant Gaillard, chef-adjoint, le lieutenant Richard, chef de centre, le commandant Moreau, représentant le SDIS.
  • De gauche à droite : le lieutenant Gaillard, chef-adjoint, le lieutenant Richard, chef de centre, le commandant Moreau, représentant le SDIS.
L'assemblée générale du centre de secours et de l'amicale des pompiers a eu lieu samedi dernier.

Les pompiers du centre de secours de Clairvaux et Etival ont participé aux travaux de l'assemblée générale samedi 27 janvier. Le lieutenant Sébastien Richard, chef de centre, s'est montré globalement satisfait de l'activité.
"Sur les 455 interventions en 2017, et notre effectif de 45 pompiers volontaires, nous pouvons répondre aux besoins de la population".
Sur l'année, le lieutenant précisait en effet que 6 hommes en moyenne, étaient disponibles en permanence et même en journée. Ce que confirmait le commandant Moreau, représentant le SDIS (Service départemental d'Incendie et Secours) : "Vous avez les ressources humaines, en nombre, variées et formées, officiers, sous-officiers, infirmières...Vous avez le matériel, vous démontrez une qualité opérationnelle très largement satisfaisante".
Le lieutenant Richard souhaite néanmoins rester attentif au recrutement, avec des disponibilités notamment en journée, et au renouvellement du personnel d'encadrement. Sur les projets, le lieutenant Richard et le commandant Moreau, ont évoqué le prochain chantier de réhabilitation de la caserne. Chantier très attendu qui devra permettre de meilleures conditions de travail et d'intervention. Les travaux devraient démarrer dans les semaines à venir pour s'achever en juin. Le financement sera pris en charge à moitié par le SDIS et à moitié par les 21 communes de premier appel, proportionnellement à leur population. De nouveaux outils numériques seront aussi mis à disposition, et devraient ainsi conforter ces améliorations opérationnelles.
Twitshot
Retour aux articles Haut de page