Menu

Orange a du mal à communiquer…

  • Si la connexion internet fonctionne normalement
  • Si la connexion internet fonctionne normalement
  • Les boutiques de proximité ont été fermées, alors qu'elles généraient du trafic!
L’assistance technique et commerciale reste à améliorer !

 

La séance du dernier conseil communautaire à la Com Com Haut-Jura Saint-Claude avait fait le point sur de nombreux problèmes rencontrés au plan institutionnel par l’accessibilité à la téléphonie mobile et au réseau internet dans le Haut Jura. Ainsi, à l'occasion de l’examen du document «Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public», de nombreuses remarques et observations controversées se firent entendre. Nonobstant ce problème institutionnel important et connu sur le Haut Jura, la population a rencontré ces derniers 15 jours, notamment pour les clients de l’opérateur Orange, de graves problèmes ponctuels de coupure de mobile et d’internet sur les communes de Saint-Claude et alentour.

Le blackout complet !

Des clients/usagers se plaignaient en effet depuis une quinzaine de jours que leur ligne faisait régulièrement l’objet de fâcheux dysfonctionnements par des coupures récurrentes et intempestives d’internet et/ou de réseau mobile. La semaine passée sur Saint-Claude et ses environs, ce fut un festival ! 
Pour se dépanner, le système se mord la queue. En effet Il était alors très difficile pour «l’usager moyen» déjà de faire le numéro 3900 pour l’assistance technique, car la réception du réseau mobile était chaotique, voire inexistante. Et s’il arrivait à le faire, il tombait sur un robot vocal qui mentionnait qu'il convenait pour un problème technique d’aller voir sur internet dans la rubrique «assistance technique» !
Ainsi, pour obtenir un interlocuteur (humain et réel) le quidam utilise un subterfuge, il appelle au service commercial en prétextant un changement d’abonnement ou un achat, et là (miracle !) il entend quelques minutes après seulement, une voix humaine salvatrice et réelle lui répondre. Certes, sans pour autant solutionner le problème, mais bon, comme chante Alain Souchon : c'est déjà ça...


 


Twitshot
Retour aux articles Haut de page