Menu

Nouveau ! Novata Records lance le Barath’Lons

  • Les organisateurs espèrent recevoir de 1 000 à 2 000 participants.
  • Les organisateurs espèrent recevoir de 1 000 à 2 000 participants.
Le marathon musical des bars de Lons-le-Saunier aura lieu ce samedi 10 février, de 18 h à 1 h. Rencontre avec une des chevilles ouvrières de l’association Novata Records & Fils, organisatrice, Guillaume Pouilloux.

« L’idée du Barath’Lons est venue de proposer une animation supplémentaire en ville, qui plus est en hiver », explique Guillaume Pouilloux, bénévole au sein de l’association Novata Records & Fils et régisseur sur ses différents événements. Les objectifs sont multiples : créer une animation supplémentaire, faire découvrir des bars de la ville à des gens peu habitués à les fréquenter, faire découvrir des projets musicaux locaux, fédérer les gens autour d’un projet commun à la fois économique, social et culturel.

Six bars partenaires

Six bars ont accepté d’être partenaires de cette première édition : le Café de la Mairie, le Pub Irlandais, le Café de la Perle, le Léon’z Café, la Brasserie de l’Etoile et Le Troquet. « On a monté ensemble une programmation musicale suivant la taille et l’univers de leur bar, explique Guillaume Pouilloux. Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges, les catégories socio-professionnelles se mélangeront. On a misé sur la qualité et la diversité des groupes. » Les concerts proposés sont gratuits. Chaque bar pour l’occasion met en avant une boisson fétiche. « Pour avoir un tarif préférentiel, il faut acheter un bracelet à 3 euros sur notre stand à partir de 18 h, précise le bénévole. Nous, on proposera un bar à cocktails sans alcool. »

Leur stand se situera sous un chapiteau installé place de la Liberté. « La Ville de Lons l’a mis à notre disposition, ainsi que l’électricité et du mobilier. » Seront également installé un stand de vente de vinyls et un autre qui accueillera la Prévention routière. Une vingtaine de bénévoles seront mobilisés toute la soirée et l’association Jurazik apportera un soutien technique.

« C’est une année test. On attend entre 1 000 et 2 000 personnes en ville. Si l’événement est une réussite, on le reconduira, en espérant avoir plus de moyens, résume Guillaume Pouilloux. Pourquoi ne pas le faire sur deux jours, plusieurs fois dans l’année… ? »

Le programme

Stand Novata Records : Boucan de 18 h à 22 h (DJs / afro & caribbean club culture). Café de la Mairie : Acoustic Revisitors de 19 h à 20 h (duo guitares / voix). Brasserie de l’Etoile : Marzykos de 19 h à 20 h (chanson/musette). Café de la Perle : Summer Snow de 20 h 10 à 21 h 10 (chanson / pop). Pub Irlandais : Three Big Bears de 21 h 20 à 22 h 20 (rock acoustique). Le Troquet : Onix de 22 h 30 à 23 h 30 (rock). Léon’z Café : Loofx de 23 h 40 à 00 h 40 (dub).


Twitshot
Retour aux articles Haut de page