Menu

Le nouvel internat du centre scolaire Jeanne d’Arc a été inauguré

  • Une centaine de personnes étaient présentes pour l’inauguration du nouvel internat du centre scolaire Jeanne d’Arc de Champagnole.
  • Une centaine de personnes étaient présentes pour l’inauguration du nouvel internat du centre scolaire Jeanne d’Arc de Champagnole.
  • Le bâtiment particulièrement fonctionnel et accueillant comprend aujourd’hui 48 chambres doubles ou individuelles, ce qui représente 80 lits, mais également des lieux de vie avec un foyer et une salle à manger.
  • Monseigneur Jordy, évêque du diocèse de Saint-Claude qui a procédé à la bénédiction de l’établissement.
  • Ouvert aux élèves en novembre 2017, ce nouvel internat se situe dans la Maison Saint-Joseph, bien connue des champagnolais comme étant l’ancienne clinique.

C’est vendredi 2 février dernier que se déroulait l’inauguration du nouvel internat du centre scolaire Jeanne d’Arc de Champagnole. Une centaine de personnes avaient répondu à l’invitation de Ghislain Bonnet, directeur, notamment Monseigneur Jordy, évêque du diocèse de Saint-Claude qui a procédé à la bénédiction de l’établissement, Clément Pernot Président de la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura et Président du Conseil départemental, ou encore Guy Saillard, maire de la Ville.
Ouvert aux élèves en novembre 2017, ce nouvel internat se situe dans la Maison Saint-Joseph, bien connue des champagnolais comme étant l’ancienne clinique. C’est l’association diocésaine, propriétaire de l’établissement, qui a décidé en collaboration avec l’organisme de gestion de l’enseignement catholique Jeanne d’Arc, de le réhabiliter pour en faire un internat.
Le bâtiment particulièrement fonctionnel et accueillant comprend aujourd’hui 48 chambres doubles ou individuelles, ce qui représente 80 lits, mais également des lieux de vie avec un foyer et une salle à manger.  Le dernier étage est réservé aux étudiants de BTS, plus autonomes que les collégiens qui sont quant à eux toujours sous la responsabilité d’un adulte.
La Maison Saint-Joseph est un lieu de vie en plein cœur de ville qui fait l’unanimité des internes !


Twitshot
Retour aux articles Haut de page