Menu

Du bouche à oreille

  • Elsa Puls avait été lauréate du Tremplin Zik'.
  • Elsa Puls avait été lauréate du Tremplin Zik'.

Guy Béjoint expose

Jusqu’au 24 février, papier froissé défroissé peint au Caveau des artistes, à Saint-Claude. Accès par l’office de tourisme. Entrée libre et gratuite. Renseignements auprès du service événementiel au 03 84 41 42 62.

Sois lauréat du Tremplin Zik’

La huitième édition du Tremplin Zik’ aura lieu le samedi 21 avril, à partir de 20 h, à la salle des fêtes de Domblans. Le Tremplin Zik’ donne la possibilité à tout groupe de jeunes musiciens ou artiste individuel de la Région Bourgogne Franche – Comté, jusqu’à 30 ans, de pouvoir venir se produire sur une scène professionnelle pendant une vingtaine de minutes offrant ainsi une opportunité exceptionnelle de se faire connaître.

Les jeunes artistes peuvent concourir dans deux catégories distinctes : « solo » sous la présidence de Nicolas Prost-Dumont, leader du groupe Nelho. Dans cette catégorie, l’artiste primé remportera notamment un concert acoustique au Colombier des Arts de Plainoiseau le samedi 20 octobre (avec cachet d’artiste) et sera en tête d’affiche du Tremplin Zik’ 2019 ; « groupe » sous la présidence de Coralie Choiselat, bassiste professionnelle, membre du groupe Nelho. Le groupe primé se verra remettre un bon d’achat de 200 euros chez Doc Music et sera en tête d’affiche du Tremplin Zik’ 2019. Les artistes primés se verront également proposer des conseils et un soutien dans leur développement par l’association, association qui est également régulièrement sollicitée pour proposer des artistes lors de différentes manifestations…

Des auditions de sélection se dérouleront le samedi 3 mars après-midi à la salle des fêtes de Plainoiseau. Le jury sera composé de musiciens, d'artistes, d’acteurs du monde culturel, des membres de Tremplin Zik Assoc’ et de représentants des partenaires. Il sera chargé d’établir un classement permettant aux primés de se produire sur la scène du Tremplin Zik’ le 21 avril 2018. La date limite pour s’inscrire aux auditions est fixée au 24 février.

Pour obtenir un dossier d’inscription ou pour tout renseignement : tremplinzik.assoc@gmail.com

En février à la galerie des Cordeliers

Les invités de la galerie des Cordeliers, 5, rue des Cordeliers, à Lons, en ce mois de février, sont : Patricia Pechot, photographe ; Frédéric Neff, peintre et Paulin Lalaj, dessinateur. Du mardi au samedi, de 14 h à 18 h 30.


Twitshot
Retour aux articles Haut de page