Menu

C’est dans les tuyaux

  • Les Sea Girls seront à Champagnole. Crédit photo : Marie Vosgian.
  • Les Sea Girls seront à Champagnole. Crédit photo : Marie Vosgian.

Les Sea Girls

Au début, on se croirait à Broadway. Dans des tenues débordant de plumes, de rubans et de paillettes sculptant leurs silhouettes de rêve, quatre danseuses paradisiaques prennent la pose, en contre-jour, sur la musique retentissante d’un orchestre de jazz. Puis, comme dans les plus fameuses revues, ces divines créatures descendent un escalier – sans jamais se départir de leur fier port de tête et exécutant au millimètre une rigoureuse chorégraphie. C’est une fois arrivées en bas que ça se gâte…

Parce qu’après moult années de tournée et de mauvaise cantine, il est quand même difficile d’incarner encore la grâce. Peut-on être glamour quand on a mal aux pieds ? Très vite, la vie agitée de ces férues de music-hall prendra donc le dessus ; leur petitesse et leur mauvais esprit éclateront au grand jour ; et ces Sea Girls métamorphosées en Bad Girls se chamailleront alors comme des chiffonniers, se déchireront à qui mieux mieux et se rabibocheront parce que, même si tout n’est pas rose, the show must go on…

Le show en question vous fera entendre des chansons de Serge Gainsbourg, de Pierre Vassiliu ou encore d’Alfred de Vigny (l’un des piliers du Caveau de la Huchette à Paris) sur des airs de tango, de mambo ou de french-cancan. Car si ces clowns vivent mal leurs conditions de travail, elles chantent bien – c’est déjà ça. Et la présence aux manettes de Philippe Nicolle, des 26 000 Couverts, devrait finir de vous rassurer : tous les spectacles qu’il a mis en scène ont prouvé que la déconfiture n’interdit pas l’élégance – qu’elle en est même, parfois, le meilleur garant…

Le vendredi 2 mars, à 20 h 30, à l’Oppidum de Champagnole. Durée : 1 h 30. Tarif plein : 21 euros.

Initiatives Desnoises fait son théâtre

Rendez-vous le samedi 17 février, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Cosges ; le samedi 24 février, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Commenailles ; le samedi 3 mars, à 20 h 30, à la salle de convivialité de Quintigny. Au programme : C’est pas permis pièce des ados, Le code de la route deux sketchs ados et adultes, Le taureau par les cornes pièce adultes. Informations au 06 08 83 90 64 ou à marguetm@orange.fr

La chimie de l’Amour

L’exposition « La chimie de l’Amour » est organisé par la médiathèque Firmin Gémier jusqu’à la fin du mois, dans le cadre du Festival du Film d’Amour. Elle vous invite à faire un petit tour d’horizon de ce qui se passe chez l’humain amoureux, dans son corps, ses organes et ses cellules. Quel est « l’équipement » nécessaire pour vivre la chimie de l’Amour ? Qu’est-ce que le coup de foudre ? Peut-on contrôler le désir ou être dépendant au plaisir ? Qu’est-ce qui fait durer le sentiment amoureux ? Quelles réactions permettent la maturation des gamètes, leur rencontre et la course à la vie ? Des questions que les plus curieux se posent et qui sont aussi à la base de recherches en sciences de la vie et de la santé menées dans les laboratoires de l’Inserm.

Médiathèque Firmin Gémier, avenue Lucien Febvre, à Saint-Amour. Tél. 03 84 44 05 61 ou bibliotheque-stamour@wanadoo.fr


Twitshot
Retour aux articles Haut de page